Gardecrocs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fortin de la Tribu Hurlerage
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Chamans

Aller en bas 
AuteurMessage
Twopak
Shaman Hurlerage
Shaman Hurlerage
Twopak


Messages : 205
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : Auprès de l'Esprit-Loup

Les Chamans Empty
MessageSujet: Les Chamans   Les Chamans Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:13

Généralités

Les Chamans sont les meneurs spirituels de leurs clans et tribus, ils sont capables de communiquer avec les esprits, peuvent voir dans le futur et guident leur peuple lors des périodes sombres.

Les apprentis Chamans apprennent les bases du métier auprès d’un Chaman expérimenté, qu’ils servent et suivent jusqu’à devenir capables de se débrouiller par eux-mêmes. Beaucoup ont commencé fugueurs ou orphelins, avant de rencontrer un maître qui accepte de les prendre sous son aile. Les Chamans se groupent parfois en «assemblées» dénuées de formalité, au cours desquelles il est possible de rencontrer tous ceux qui ont de l’importance dans la région. Cela étant, ils ne se sentent nullement liés à leurs confrères.

La magie des Chamans provient directement de la nature élémentaire. Ils peuvent déchaîner la colère du Feu sur leurs ennemis ou les frapper avec la force de la Terre. Ils utilisent également une forme de magie unique, ils se servent de puissants talismans, ou “totems”, au travers desquels ils canalisent les forces élémentaires, ce qui leur permet de modifier le métabolisme de leurs compagnons d’armes et accroître leurs capacités au combat ou bien précipiter la chute de ses adversaires. La communion permanente des Chamans avec le monde des esprits lui donne aussi accès a un large éventail de sort non offensif comme par exemple prendre la forme d'un Loup Spectral pour disparaître et se déplacer rapidement.

Les Chamans possèdent de multiples compétences qui les rendent très intéressants. Vagabonds par nature, ils collectent toujours des multitudes d’objets, d’informations, de ragots, d’histoires et de connaissances sur leur passage. De plus, il est dans leur nature de faire partager leur savoir aux autres, plutôt que de le conserver égoïstement. Ils partent parfois sur les routes à la poursuite d’un ennemi haï et éprouvent un profond dégoût pour tout ce qu’ils considèrent contraire à la nature, ce qui comprend entre autres les Démons et morts Mort-Vivants.

De même que les Druides qui doivent maintenir un certain degré de détachement pour s’accorder avec la Nature, les Chamans tendent aussi vers l’équilibre, quoique de manière différente. Pour les Chamans, les éléments sont intimement lié. Tous se repoussent et s’attire à la fois mais aucun n’a, ni ne doit avoir, de suprématie sur les autres. Si cela arrivait, les conséquences en seraient désastreuses et irréversibles. C’est pourquoi chaque élément à son contraire, un élément diamétralement opposé, avec lequel ils est en conflit permanent. L’Eau est insaisissable, imprévisible et souvent excessive; elle s’oppose au Feu, destructeur, insatiable mais purificateur. La Terre, principe de fertilité, est inaltérable mais pourtant malléable; elle s’oppose a l’Air, rapide, versatile et intangible. Ces oppositions élémentaires sont pour les Chamans garantes de l’équilibre de la Création.

Le Chaman s’entend généralement bien avec ses compagnons. Il fait souvent office de conseiller en raison de sa sérénité et de sa sagesse, que beaucoup prennent pour une nature pacifiste. De nombreux imbécile ont fait l’erreur de sous-estimer la puissance martiale des Chamans (qui est plus que considérable) et n’ont pas eu le temps de regretter leur vanité. Sa grande rigueur fascine souvent leurs compagnons. Au sein d’un groupe, il aura tendance à faire un usage important de ses pouvoirs pour alléger les souffrance de ses compagnons. Il est spécialement appréciés des autres membres d'un groupe pour ses soins. Si c’est un Guerrier qui manque, il n’hésitera pas à se porter au contact. Les Mages ne leur paraissent guère toujours sérieux, mais ils ne sont pas du genre à juger les autres, même si ils regardent toujours d’un œil critique les Nécromanciens et leur sinistres pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://citadelhaine.forumperso.com
Twopak
Shaman Hurlerage
Shaman Hurlerage
Twopak


Messages : 205
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : Auprès de l'Esprit-Loup

Les Chamans Empty
MessageSujet: Re: Les Chamans   Les Chamans Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:08

Précisions sur le Shaman Orc

En plus d'utiliser les pouvoirs usuels à tous les Shamans, le Shaman Orc canalise la soif de sang primitive des peaux-vertes pour lancer des sortilèges de nature bénéfique ou menaçante. Il exacerbe les capacités des guerriers au-delà de la normale et invoque la colère des Esprits ou des Eléments contre ses ennemis.
Les peaux-vertes vivent pour se battre et c’est du combat que le Shaman tire l’énergie étrange qui alimente sa magie. Au cœur de la bataille, que ce soit en invoquant la colère des Esprits ou par sa simple présence parmi ses frères d’armes, il transmute la furie générale en Rage et repousse ainsi les limites de ses pouvoirs. Lorsque l’énergie de la Rage enflamme son regard, ses sorts peuvent soigner d’avantage de blessures et galvaniser ses alliés pour leur permettre d’accomplir d’inconcevables exploits.

Les guerriers Orcs sont de redoutables combattants dont les vraies facultés au combat se révèlent lorsqu’ils se laissent entraîner dans la fureur de la bataille, et encore plus lorsque cette fureur est exacerbé par les pouvoirs d'un Shaman.
Au fur et à mesure que sa fureur augmente, le guerrier Orc sent la Rage le submerger. Plus il se bat, plus il devient comme un fou tel un cauchemar sanglant qui frappe dans la mêlée avec de plus en plus de violence, assénant à ses ennemis des attaques incessantes. Sa Rage le rend audacieux et il lance des attaques que lui même jugerait trop difficile ou dangereuses à d’autres moments.

Les pouvoirs du Shaman lui permettant de soutenir ses alliés et d’exacerber leurs capacités, il est d’autant plus efficace lorsqu’il se bat au sein d’un groupe. Ces deux capacités combinées se complètent à merveille et on le voit tout autour du champ de bataille inlassablement occupé à distiller tantôt des sorts de soin tantôt sa magie dévastatrice ou à frapper de ses coups puissants.
Revenir en haut Aller en bas
https://citadelhaine.forumperso.com
 
Les Chamans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gardecrocs :: Devant le Totem Tribal (Public) :: L'Autel des Anciens-
Sauter vers: